Conditions pour faire partie des 30,000 migrants que les Etats-Unis accueilleront chaque mois

Le gouvernement américain a annoncé que 30,000 migrants d’Haïti, du Vénézuela et de Nicaragua chaque mois selon des conditions bien définies. Selon les autorités américaines, les intéressés doivent soumettre leur requête depuis leurs pays respectifs à travers un programme spécial. Les dossiers qui seront agréés sont ceux des personnes ayant bénéficié d’un support exceptionnel de…

Conditions pour faire partie des 30,000 migrants que les Etats-Unis accueilleront chaque mois

Le gouvernement américain a annoncé que 30,000 migrants d’Haïti, du Vénézuela et de Nicaragua chaque mois selon des conditions bien définies.

Selon les autorités américaines, les intéressés doivent soumettre leur requête depuis leurs pays respectifs à travers un programme spécial. Les dossiers qui seront agréés sont ceux des personnes ayant bénéficié d’un support exceptionnel de la part d’un citoyen américain ou d’une entreprise reconnue évoluant aux Etats-Unis.

Chaque citoyen d’Haïti, du Vénézuela ou de Nicaragua ayant soumis leur dossier dans le cadre de ce programme sera soumis à une vérification des antécédents. Si toutes les conditions sont remplies, il sera autorisé à passer deux ans sur la terre de Georges Washington.

Il faut souligner que les Etats-Unis ont pris cette décision afin de réduire les tentatives de migrer aux Etats-Unis par le Mexique.

Des Haïtiens saluent la décision de Joe Biden

La nouvelle relative à la décision du gouvernement américain d’accueillir 30,000 migrants de ces pays du continent américain a fait le bonheur de plusieurs citoyen haïtiens. Sur les réseaux sociaux, les mots de remerciements pleuvent à l’endroit du président américain Joe Biden.

Pourtant, c’est un projet bidon

Certains citoyens américains avisés ont souligné que c’est un projet bidon que le président Joe Biden a mis en exergue pour essayer de redorer son blason. Les conditions ne seront pas accessibles aux intéressés que par la corruption. De surcroit, principalement en Haïti, le consulat américain demeure inaccessible à cause de la montée de l’insécurité.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer