Les Etats-Unis doutent de l’accord du 21 décembre 2022

L’ assistant du secrétaire d’État aux Affaires de l’hémisphère occidental des États-Unis, Brian A. Nichols, dit souhaiter que les Haïtiens puissent trouver un accord plus inclusif pour la résolution de la crise haïtienne. A bien comprendre la démarche du diplomate américain, la crise que connait Haïti en ce moment ne peut être résolue à travers…

Les Etats-Unis doutent de l’accord du 21 décembre 2022

L’ assistant du secrétaire d’État aux Affaires de l’hémisphère occidental des États-Unis, Brian A. Nichols, dit souhaiter que les Haïtiens puissent trouver un accord plus inclusif pour la résolution de la crise haïtienne.

A bien comprendre la démarche du diplomate américain, la crise que connait Haïti en ce moment ne peut être résolue à travers un accord de quelques alliés. De préférence, elle exigerait l’implication d’un plus grand nombre d’acteurs.

En effet, au lendemain de la signature du 21 décembre, des acteurs politiques ont levé la voix pour dénoncer l’aspect partisan de ce document. A leur avis, tous les signataires dudit accord seraient des proches du Premier ministre Ariel Henry. De surcroit, cette démarche de l’équipe de facto en place vise à renforcer son pouvoir et à continuer à mener Haïti vers le chaos, met en garde Raphaël André, porte-parole du parti politique Mopod.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer