Dans une note circulant sur les réseaux sociaux, l’administration de l’hôpital Espoir n’autorise qu’une personne à passer la nuit avec un patient. Pour toute personne additionnelle, ladite administration exige un montant de 500 gourdes par nuit.

La note traverse les réseaux sociaux. La section information de PressHaiti a appelé les responsables de l’hôpital, personne n’a voulu en parler.
Cette note soulève la colère de plus d’un sur l’internet. Pour certains, l’hôpital situé à Delmas 75 se prend pour un hôtel, pas vraiment pour ce qu’il prétendrait être. Des témoignages les uns plus tristes que les autres ont surgi dans les commentaires.

Les internautes croient dur comme fer que ladite note a démontré encore une fois l’irresponsabilité des autorités de l’Etat principalement en matière de santé. Ils croient que les hôpitaux publics ont été boycotés afin que les centres hospitaliers privés puissent faire commettre des abus de toutes sortes.
Et si le patient refuse de payer 500 gourdes pour chaque accompagnateur additionnel ? « Si la facture n’est pas payée, incluant le frais de 500 gourdes par jour pour chaque accompagnateur additionnel » le patient ne sera pas autorisé à sortir de l’hôpital et cela peut même lui couter la vie », a indiqué une victime requérant l’anonymat.






















