,

Sanctionné parmi les parrains des gangs armés, Berto Dorcé ne se sent pas inquiété

L’ancien ministre haïtien de la justice et de la sécurité publique Berto Dorcé est sanctionné par le gouvernement canadien. Il dit que cela ne lui fait ni chaud ni froid. Cela ne lui dit rien qui vaille puisqu’aucune suite judiciaire n’a été donnée aux sanctions des personnes identifiées comme des gens qui commanditent la déstabilisation…

Sanctionné parmi les parrains des gangs armés, Berto Dorcé ne se sent pas inquiété

L’ancien ministre haïtien de la justice et de la sécurité publique Berto Dorcé est sanctionné par le gouvernement canadien. Il dit que cela ne lui fait ni chaud ni froid.

Cela ne lui dit rien qui vaille puisqu’aucune suite judiciaire n’a été donnée aux sanctions des personnes identifiées comme des gens qui commanditent la déstabilisation et le banditisme en Haïti.

Selon le gouvernement du Canada, les individus sanctionnés ont été identifiés comme des parrains des gangs armés en Haïti. Donc, Berto Dorcé serait mis dans le même panier que les anciens sénateurs Joseph Lambert et Youri Latortue, l’ancien président Joseph Michel Martelly, des personnalités de l’élite économique, et autres. Mais cela ne lui dit rien.

Selon l’ancien ministre de la justice, la sanction du Canada à son égard est politique sans fournir des explications claires sur ce qu’il voulait dire en réalité. Le seul choc qu’elle peut provoquer, c’est qu’il ne pourra pas aller se faire soigner au Canada, puisqu’il sait qu’aucune mesure n’a été prise parmi ses pairs pour permettre aux hôpitaux publics de fournir des services de qualité.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer