,

Peut-on espérer le retour de Mario Andrésol à la tête de la police nationale ?

L’ancien commandant en chef de la police nationale d’Haïti, Mario Andrésol, a indiqué l’option du choix d’un ancien directeur général à la tête de la PNH est illégale. Les réunions et les idées se multiplient dans la perspective de remplacer Frantz Elbe, directeur général de la police. Des anciens chefs de l’institution auraient été cités…

Peut-on espérer le retour de Mario Andrésol à la tête de la police nationale ?

L’ancien commandant en chef de la police nationale d’Haïti, Mario Andrésol, a indiqué l’option du choix d’un ancien directeur général à la tête de la PNH est illégale.

Les réunions et les idées se multiplient dans la perspective de remplacer Frantz Elbe, directeur général de la police. Des anciens chefs de l’institution auraient été cités et proposés. Selon Andrésol, devenu politicien, ce serait une mauvaise idée.

« La police n’est pas une savane où l’on peut aller et venir arbitrairement », a-t-il martelé. Pour que ce soit possible, l’ancien DG devrait être rétrogradé commissaire divisionnaire avant d’être nommé directeur de la police à nouveau, si l’on croit Mario Andrésol. Sur son compte Twitter, M. Andrésol avoue qu’il n’accepterait jamais d’être rétrogradé.

À son avis, un ancien DG qui accepterait ce poste ne pourrait pas apporter des résultats concrets en commençant par violer.les principes de la police nationale.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer