James Solages, Joseph Vincent, Emmanuel Sanon et Germán Rivera Garcia, 4 suspects dans l’affaire de l’assassinat du président Jovenel Moïse, sont transférés aux États-Unis ce 31 janvier. Pourquoi ?

Selon les informations disponibles, ces « criminels » sont transférés aux États-Unis pour répondre des actes qui leur sont reprochés. Ils seraient profondément impliqués dans le complot ayant abouti à l’assassinat du président de la République dans sa résidence privée à Pétionville.
Par cet acte, il est encore prouvé que la justice haïtienne est paralysée, incapable de jouer sa partition pour juger normalement un crime commis sur le territoire haïtien. « Il faut toujours l’implication de l’étranger dans nos affaires à cause de notre irresponsabilité », ont déploré des citoyens.
il faut souligner que, pendant les deux dernières semaines de janvier 2023, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a donné raison au feu président Moïse sur le fonctionnement de la justice dans le pays, en confirmant que des juges sont des corrompus et non certifiés.
Plus d’un croient que ce transfert ferait suite aux démarches menées par Martine Moïse, veuve de Jovenel Moïse, pour que justice soit faite à l’endroit de son mari assassiné.






















