,

La police est accusée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse

Participant à une émission sur RSF, le militant Rosemond Jean a ouvertement accusé la police nationale dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. Sécurisé par plus d’une cinquantaine de policiers lourdement armés, le coordonnateur du Front national des organisations pour une Haïti stable et Démocratique (FRONORHSD) croit qu’il était impossible à n’importe groupe de mercenaires de…

La police est accusée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse

Participant à une émission sur RSF, le militant Rosemond Jean a ouvertement accusé la police nationale dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Sécurisé par plus d’une cinquantaine de policiers lourdement armés, le coordonnateur du Front national des organisations pour une Haïti stable et Démocratique (FRONORHSD) croit qu’il était impossible à n’importe groupe de mercenaires de pénétrer la résidence privée du président pour l’assassiner. Il assimile cet acte à un coup d’État de la part des forces de police. « Quand c’est l’armée qui fait un coup d’État, le président est vivant. Quand c’est la police, on le tue », a-t-il déploré.

Le financement de ce crime serait pris en charge par des membres de l’élite haïtienne. Il n’a pas épargné l’ancien président Michel Joseph Martelly dans le complot d’éliminer l’homme du Nord-Est. « Jovenel Moïse en savait trop et avait la volonté de changer les choses », a-t-il précisé.

Le président Jovenel Moïse a été assassiné le 7 juillet 2021. Depuis, l’exécutif reste sans président et la police est affaiblie à tous les niveaux dans la lutte contre le banditisme.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer