, ,

La police nationale est en chute libre, selon un ancien officier

L’ancien commissaire de police Gabriel Jean François a affirmé que la PNH est en chute libre, voire en voie de disparition. Intervenant sur les ondes d’une radio de la capitale haïtienne, M. Jean François a indiqué que le problème de l’institution trouve son origine dans les désaccords entre les États-Unis et le Canada, depuis la…

La police nationale est en chute libre, selon un ancien officier

L’ancien commissaire de police Gabriel Jean François a affirmé que la PNH est en chute libre, voire en voie de disparition.

Intervenant sur les ondes d’une radio de la capitale haïtienne, M. Jean François a indiqué que le problème de l’institution trouve son origine dans les désaccords entre les États-Unis et le Canada, depuis la formation même du corps. Les policiers n’étaient pas préparés à une situation pareille.

Il en a profité pour déplorer le fonctionnement de la police nationale où les commissaires ne peuvent pas décider. « Tout est dicté au sein de la PNH. Aucun commissaire ne peut décider quoi faire », a-t-il confirmé. En effet, plusieurs policiers avaient témoigné avoir reçu l’ordre de la part de leurs supérieurs pour ne pas mettre la main aux collets de certains bandits armés lors de certaines opérations.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer