, ,

Ariel Henry promet des élections, les gangs exigent 300 mille gourdes par semaine des syndicats de transport

Plus d’un mois après que le Premier ministre Ariel Henry eût promis des élections dans le pays, le banditisme a pris un autre niveau en Haïti. Les gangs se sont organisés et ont mis au point des stratégies, hormis le kidnapping, pour acquérir des fonds. Les bandits armés de la zone de Canaan, au Nord…

Ariel Henry promet des élections, les gangs exigent 300 mille gourdes par semaine des syndicats de transport

Plus d’un mois après que le Premier ministre Ariel Henry eût promis des élections dans le pays, le banditisme a pris un autre niveau en Haïti. Les gangs se sont organisés et ont mis au point des stratégies, hormis le kidnapping, pour acquérir des fonds.

Les bandits armés de la zone de Canaan, au Nord de la capitale haïtienne, ont formellement exigé 300 mille gourdes chaque semaine de part des syndicats de transport pour autoriser leurs membres à traverser cet axe routier.

Après le paiement de cette somme, les bandits donneront une carte d’accès à chaque conducteur des différents syndicats. Ainsi les membres des syndicats pourront traverser la Route nationale #1 sans encombre.

Contactées par PressHaiti, plusieurs organisations sociales ont déploré cette situation où les gangs armés tendent à suppléer aux autorités étatiques et continuent de faire la loi. A cause de cette situation, beaucoup de projets ont été suspendus et d’autres stoppés définitivement.

Selon des militants politiques requérant l’anonymat, les gangs travaillant pour des hommes politiques et de grands commerçants. « L’argent collecté par les malfrats pourrait être utilisés pour enrichir ces derniers et faciliter leur participation dans les prochaines élections ».


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer