Les 19, 20 et 21 février prochain, ce sera le carnaval. Malgré la conjoncture, ces dates ne passeront pas inaperçus au niveau de Port-au-Prince.
La mairie de Port-au-Prince a confirmé que les activités carnavalesques se tiendront régulièrement du 19 au 21 février. Selon l’agent exécutif intérimaire Luckson Janvier, pas moins de 15 millions de gourdes ont été décaissées pour le carnaval de la capitale.
Ces activités se tiendront dans un contexte où les gangs armés font la loi et continuent de défier les autorités publiques, surtout dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Les cas d’enlèvement et d’assassinats ont multiplié et de plus en plus de gens pataugent dans la crasse. Mais, selon des citoyens requérant l’anonymat, cela n’empêchera à la population de danser le carnaval.
Selon des cadres contactés par PressHaiti, certaines entreprises contactées par les autorités municipales ont reconnu que le carnaval est un événement important dans la culture haïtienne, mais elles n’y participeront pas à cause du banditisme qui prévaut sur tout le territoire national.






















