De nouvelles arrestations ont eu lieu aux Etats-Unis, dont celle du propriétaire de la compagnie ayant recruté les mercenaires colombiens, dans le cadre du dossier de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse ce 14 février.

Le Bureau fédéral d’investigation (FBI) a procédé à l’arrestation de quatre suspects, dont Antonio Intriago, dans le cadre du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse survenu en juillet 2021.
Antonio Intriago est le propriétaire de la CTU Security, la compagnie qui était responsable de recruter les mercenaires colombiens pour assassiner le chef d’Etat haïtien dans sa résidence privée à Pétionville.
Le vénézuélien Intriago a reconnu la participation de ses agents dans ce crime. En aout 2021, il a indiqué que « le plan auquel il a participé visait à obtenir un changement de gouvernement par le biais d’un projet d’infrastructure humanitaire, avec l’appui de puissants hommes d’affaires en Haïti ». Certains de ces hommes d’affaires ont été sanctionnés par le gouvernement canadien.






















