L’Union du carnaval végétalien (UCAVE) a indiqué avoir suspendu le groupe de carnaval « Los Corruptos » de toute activité pendant 10 ans, après l’incident enregistré le 19 février au cours duquel une femme de la troupe avait attaqué un homme avec un couteau.
Lire aussi : Trouvez un emploi sans encombres
L’institution a indiqué que la suspension se fera sans les avantages accordés par les activités au groupe carnavalesque.
Dans un communiqué, l’UCAVE a indiqué qu’après avoir entendu les allégations sur le fait avec les représentants de « Los Corruptos », la commission disciplinaire a pris la décision de les suspendre car la rixe mettait en danger la sécurité et l’image du carnaval Vegan .
Lire aussi : Appelez pour faire de votre vie un prodige
Sara Raciel Ortíz , la femme qui a mené l’altercation, appartenant à « Los Corruptos », a également été suspendue « définitivement » et « irrévocablement » .
Ils ont dit qu’ils voulaient qu’il soit clair que les Diablos Cojuelos de La Vega et leurs personnages se sont toujours distingués pour être les plus grands défenseurs et garants du Carnaval et que cet acte ne définit pas le comportement du collectif culturel.






















