Le banditisme se développant à travers le pays ne laisse pas les organisations indifférentes, surtout Prodige Association, structure chrétienne spécialisée dans l’éducation biblique et les opportunités socio-économique. A cause de la conjoncture, nombreux projets sont suspendus.
Lire aussi : Les 20 mentalités qui bliquent Haiti
C’est ce que nous a informé le président de Prodige Association Josué Pierre-Paul, ce 1 mars. « Depuis 2022, nous avons élaboré bien des projets capables de produire des résultats durables dans la vie des compatriotes dans plusieurs départements du pays, tels que : l’Ouest, le Nord, l’Artibonite, le Centre, le Nord-Est, les Nippes et le Sud. La conjoncture a d’une manière ou d’une autre paralysé notre association», a déploré l’entrepreneur social.
Les séances de formation pratiques de Prodige Association n’ont pas eu le même effet pendant le premier trimestre de 2023. « Animés par le désir de servir malgré la crise, nous organisons des séances de formation. Mais, contrairement aux années passées, nous avons tristement remarqué la réduction de notre effectif. Certains ont quitté le pays, plusieurs ont fui à la campagne et d’autres ont peur de se déplacer », s’est lamenté M. Pierre-Paul.
Lire aussi : Prodige Association pense aux femmes
Il en a profité pour déplorer la situation qui se développe principalement au niveau de Fermathe, Kenscoff, de Fort-Jacques et de Delmas. « Nos membres habitant cette partie de l’Ouest sont en grand danger à cause du banditisme. Nous espérons que les choses retourneront à la normale afin que nous puissions poursuivre notre travail de mieux en mieux pour la gloire de Dieu et le mieux-être de nos concitoyens », a-t-il déclaré.






















