En plus d’un programme de programmes du Mois de l’histoire des Noirs en février, l’Université Freed-Hardeman a célébré ses étudiants internationaux avec un service spécial à la chapelle et un menu de déjeuner cultivé en février.
Dix-neuf étudiants internationaux sont entrés dans la chapelle en portant les drapeaux de leur pays d’origine avant de partager des faits sur leur culture et leur pays avec le corps étudiant. Certains des étudiants internationaux ont joué un grand rôle dans le goût de la nourriture du jour, qui comprenait des plats qui représentaient les cuisines sud-américaine, Moyen-Orientale, africaine, française et caribéenne.
Lire aussi : Les caractéristiques d’une personne à succès
« Nos étudiants internationaux sont loin de chez eux, mais nous voulons qu’ils sentent que Freed-Hardeman est leur deuxième chez eux », a déclaré Karen Cypress, professeure agrégée du FHU College of Education. Cypress est l’un des administrateurs qui a aidé à coordonner la journée. « C’était parfait de jumeler cette journée avec le Mois de l’histoire des Noirs, un moment de réflexion, ainsi qu’un moment pour promouvoir l’unité et la compréhension. »
Beaucoup d’étudiants internationaux ont partagé ce qu’ils aiment dans leur pays d’origine, y compris les prouesses de leurs équipes de football (soccer), la topographie du terrain, la nourriture et la gentillesse des gens. « Je devais partager qu’Haïti est la première République noire », a déclaré Lith-Amar » Tattoo » Viciere, une majeure en sciences sociales. Viciere portait une jupe personnalisée et un T-shirt sur lequel était écrit « Première République noire. » »C’est une affaire énorme et une histoire puissante. Je suis un Haïtien fier et un chrétien fier. »