Le parti politique Lòd Demokratik dit déplorer l’extension du banditisme en Haiti et l’irresponsabilités des autorités. En termes de solution, il a proposé un sommet sur la sécurité et promis de donner sa contribution.
Lancé en octobre 2020, Lòd Demokratik propose un sommet sur la sécurité en Haïti. En vue de rétablir la sécurité dans le pays, Lòd Demokratik croit que toutes les parties prenantes doivent s’impliquer et s’harmoniser pour faciliter le rétablissement de l’ordre public.
Lire aussi : Les qualités qui manquent à bien des entrepreneurs haïtiens
Jean Renel Senatus demande au Conseil national des télécommunications de trouver un accord avec les compagnies de téléphonie mobile en Haiti, puisque le téléphone est très utilisé dans la détérioration de la situation sécuritaire.
Il a demandé à la presse de prendre ses responsabilité et à la population de coopérer avec les forces de l’ordre.
Lire aussi : Encouragez Dieu à faire un miracle
Le parti a demandé aux Haïtiens ayant servi dans les forces étrangères de porter leur support à côté des forces de police et armées contre le banditisme.
Il demande aux autorités de prendre des mesures pour doter l’Etat haïtiens de deux hélicoptères et des drones pour permettre aux forces de l’ordre de combattre les bandits armés. Il demande aussi aux citoyens de contribuer, chacun selon ses moyens, à l’achat de ces matériels.
Lire aussi : Dieu ne met jamais à la retraite
Lòd Demokratik promet de donner 5 millions de gourdes pour l’achat de ces matériels.
L’ancien sénateur a rappelé qu’il avait déjà dénoncé l’implication de certaines autorités dans l’insécurité. Mais il a été vivement combattu par ses pairs.