Le directeur général de l’Office national d’identification (ONI), Reynold Guerrier a affirmé que le Delidoc va permettre aux citoyens haïtiens d’obtenir leurs documents d’identité avec plus de facilité.
Intervenant ce 3 avril sur les ondes de Radio Caraibes, M. Guerrier a confirmé que le Delidoc n’est pas un document de délit, mais une plateforme permetant de faire des demandes de documents d’identité. Elle survient suite aux demandes massives des compatriotes de passeport à cause du programme humanitaire du président américain Joe Biden.
Lire la suite : Les chrétiens peuvent aider à changer le pays
« La plateforme permet de prendre rendez-vous, mais de produire les documents », a-t-il souligné. A partir du 20 avril prochain, les bureaux d’immigration ne recevront personne sans rendez-vous. A son avis, cela permettra de réduire le nombre de demandeurs massés devant les bureaux de l’Immigration et les pratiques illégales comme le Racket.
Pour l’instant, les dossiers des Archives nationales ne sont pas encore traités à travers cette plateforme gérée par le e-gouvernance. Mais le directeur général de l’ONI en a profité pour informer la population haïtienne que le processus de numérisation des Archives nationales suit bien son cours.






















