Le gouvernement haïtien a mis au point la plateforme de demande en ligne de document d’identité Delidoc. Selon des citoyens, cette décision pourrait faciliter le processus de demande de document d’identité. Néanmoins, des individus y font obstacle ouvertement.
Dans plusieurs bureaux d’immigration, des individus identifiés comme des racketteurs s’en ont pris aux citoyens ayant fait la demande de leur document d’identité à travers la plateforme Delidoc, Selon des professionnels de la presse, à certains endroits, des pneus enflammés ont été érigés par ces gens. Même des détonations ont été entendues.
Lire aussi : Devenez partenaire de Prodige Association
Cette information a été confirmée par l’agent intérimaire de la commune de Pétion-Ville Kesner Normil. « Ces pneus enflammés ont été dressés par des racketteurs qui veulent à tout prix boycotter le programme DELIDOC car ce dernier les empêche de soutirer de l’argent aux demandeurs de passeports », a-t-il indiqué.
Selon des victimes du racket, ces gens leur auraient demandé en moyenne 60,000 gourdes pour l’obtention d’un passeport. Ils croient dur comme fer que la plateforme Delidoc serait une solution louable au profit des citoyens.






















