Selon le juge fédéral en charge du dossier de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse, Jose Martinez, les procureurs de son pays sont en train de jouer pieds et mains pour retarder le procès relatif audit dossier.
L’information a été confirmée par le journal américain Miami Herald ce lundi 17 avril. M. Martinez a déploré que des individus soient mis en prison pendant des mois sans aucune audition par un juge. “Je ne veux pas qu’une personne soit obligée de passer un an derrière les barreaux avant de pouvoir être jugée. Je ne veux pas qu’une affaire traîne pendant deux ans alors que des gens sont en prison. Cela me derange”, a-t-il déclaré.
Lire aussi : La Bible condamne l’esclavage
Selon la procureure Andrea Goldbarg, le procès peut ne pas avoir lieu cette année (2023) car les procureurs auraient besoin de quatre mois supplémentaires pour rassembler toutes les preuves qui seront transmises aux avocats de la défense,
Le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné en juillet 2021 par des mercenaires colombiens, en complicité avec des membres de la garde présidentielle, à la suite d’une série de réunions tenues entre autres aux Etats-Unis.






















