Des habitants de la ville de Jacmel ont critiqué la gestion de la commune par le maire Marky Kessa.
Au micro de la presse, les citoyens n’ont pas mâché leurs mots pour déplorer l’insalubrité et la mauvaise gouvernance affichée par la mairie de Jacmel sous le leadership du pasteur luthérien Marky Kessa. Les ordures longent les rues et les sites touristiques sont dévalorisés.
Lire aussi : Aidez Prodige Association
De son côté, l’ancien sénateur Edwin Zenny dit croire que les autorités municipales devraient redoubler d’effort pour assurer la propreté de la ville et de certains sites, dont le Boulevard Simon Bolivard. Néanmoins, il se dit prêt à leur donner un coup de main s’ils le veulent pour assainir la ville touristique.
Interrogé par PressHaiti, Josué Pierre-Paul, ancien responsable de communication et des ressources humaines de la mairie de Jacmel, a rappelé que, sous l’administration municipale du citoyen Noe Adonis, la ville était propre. « Après la fin de mon contrat avec une grande organisation à Jacmel, j’ai offert mes services à la commune jusqu’à devenir responsable de communication de la mairie avant de retourner dans ma ville natale. Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour garder la ville propre. Je suis triste d’apprendre que les choses ont changé depuis », a-t-il témoigné.
Prodige Association promet de réunir sur le dossier de la ville de Jacmel pour définir quoi faire dans la mesure du possible.






















