Le pasteur de l’église Tabernacle de Gloire Gregory Toussaint a déploré que des gens, surtout des femmes et hommes politiques, montrent leurs dents contre lui après la marche qu’il avait organisée pour Haïti le dimanche 9 juillet 2023. Il a expliqué pourquoi.
Pendant un sermon aux États-Unis, l’évêque Gregory Toussaint a reconnu que sa marche à 1 million de dollars a provoqué une série de polémique à travers le pays et sur les réseaux sociaux. La classe.politique haïtienne n’en est pas exempte. Certains croient que c’est un gaspillage et d’autres pensent qu’ils chercheraient à se frayer une place sur la scène politique.
« Les gens qui me critiquent aussi négativement auraient aimé que le million de dollars de la marche aurait entré dans leur poche, pour satisfaire leurs intérêts mesquins. Ils me critiquent parce qu’ils ne savent pas ce que c’est d’investir dans le pays, ils auraient aimé s’accaparer de l’argent. Ce sont des voleurs, des voleurs », a-t-il martelé.
Soutenu à 100% par Josué Pierre-Paul, président de Prodige Association, le pasteur Gregory Toussaint dit remarquer que les Haïtiens, en tant que peuple, se détestent. Tout ce qui est fait pour lui en sa faveur le dérange. « Si la marche était organisée pour l’Ukraine, ce ne serait pas un problème. Mais vu que c’est pour nous, cela dérange », s’est-il lamenté. Il en a profité de révéler d’autres projets d’investissements en Haïti, comme l’achat du cinéma Capitol.






















