Le Lycée de Thiotte en piteux état

La population de Thiotte, dans le département du Sud-Est d’Haiti, a déploré la situation lamentable dans laquelle fonctionne le Lycée de la commune. Sans électricité, dans la crasse, sans aucune infrastructure moderne pour les enfants, c’est dans cet état que se trouve l’école publique de référence de la zone. Selon des responsables requérant l’anonymat, ledit…

Le Lycée de Thiotte en piteux état

La population de Thiotte, dans le département du Sud-Est d’Haiti, a déploré la situation lamentable dans laquelle fonctionne le Lycée de la commune.

Sans électricité, dans la crasse, sans aucune infrastructure moderne pour les enfants, c’est dans cet état que se trouve l’école publique de référence de la zone. Selon des responsables requérant l’anonymat, ledit établissement scolaire est comme abandonné par les autorités du ministère de l’Education nationale.

Lire aussi : 8 signes que c’est Dieu qui vous a envoyé

Selon plus d’un, le lycée est parvenu à tenir le coup grâce à la contribution de certains notables de la zone. « Pas moins de 10 professeurs travaillent sans aucune reconnaissance du ministère de tutelle, donc sans salaire », ont-ils déploré.

Le MENFP doit prendre ses responsabilités afin que les établissements publics surtout loin de Port-au-Prince puissent fonctionner dans de meilleures conditions, ont-il exigé.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer