Des internautes ont déclaré qu’Augustin St. Clou, roi du vodou haïtien, a déliré et s’est montré perplexe suite à la marche internationale organisée par le pasteur Grégory Toussaint, responsable de l’église Tabernacle de Gloire,
« Se faisant passer pour roi, il n’a pas honte de demander audience à un simple pasteur. Se sentant totalement inférieur, il a laissé son numéro de téléphone sur les réseaux sociaux, espérant que le pasteur va le contacter pour parler, non du pays, mais d’une quelconque appartenance religieuse sur la base de la nationalité. Il ne fait que délirer, ce type », ont déploré des internautes.
Lire aussi : Formation « Cuisine Lakay » le 29 juillet 2023
A travers une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le roi du vodou haïtien a présenté le bishop comme un vodouisant par le simple fait qu’il est de nationalité haïtienne. Oubliant que la nationalité n’est pas un acte religieux, mais juridique, Augustin St. Clou a déclaré que le vodou est dans la façon de tenir le microphone tandis que le pasteur du Tabernacle de Gloire tient son microphone comme tout le monde; Or tout le monde n’est pas vodouisant.
Son intervention sans fondement sur les réseaux sociaux est considérée par plus d’un comme un acte de faiblesse. « Le secteur vodou semble avoir reçu un coup fatal du fait que les chrétiens, du moins la majorité, ont demandé un « Souf pou Ayiti » et se sont engagés à mieux s’impliquer dans les affaires de la nation », ont compris des jeunes.
Lire aussi : Devenez membre de Prodige Association
Néanmoins, Augustin St. Clou dit n’avoir pas l’intention de mettre des gens dans la rue ni d’organiser des marches. Si l’on croit des vodouisants requérant l’anonymat, en réalité, le roi du vodou a fait cette déclaration parce qu’il sait pertinemment que leur secteur n’a pas toute l’influence du pasteur du Tabernacle de Gloire.






















