Prodige Association, structure chrétienne spécialisée dans la promotion de la doctrine de Christ et le progrès socio-économique des chrétiens, se dit consternée par la réaction de certains pasteurs à la suite de la marche internationale organisée par le pasteur Grégory Toussaint.
La marche internationale organisée le dimanche 9 juillet dernier par le pasteur Gregory Toussaint continue d’alimenter des polémiques. Lorsque ces dernières surviennent du secteur évangélique, Prodige Association se sent inquiétée. Des pasteurs qualifient la marche comme une distraction, une séduction annoncée dans la Saint Bible.
« Ces leaders religieux croient que les chrétiens n’ont pas le droit de marcher pacifiquement pour demander un souffle pour.leur.pays ni de s’impliquer dans les affaires civiques. À leur avis, les fidèles ne doivent jamais jouir de leurs droits civiques et politiques. C’est cette mentalité véhiculée dans les églises, qui ont conduit le pays dans le marasme » a déploré Josué Pierre-Paul, président de Prodige Association.
M. Pierre-Paul invite ces pasteurs à considérer le modèle du pasteur américain Martin Luther King et de suivre.l’exemple de la Communauté Prodige pour Christ International. « Dans ce.programme de notre association chrétienne, nous rejetons toute polémique entre les chrétiens et nous travaillons avec tous, peu importe leur appartenance », confie-t-il.
Les chrétiens sont des citoyens à part entière et doivent s’impliquer dans les affaires de leur pays tout en restant dans le droit chemin, rappelle M. Pierre-Paul.






















