Marie Canette Galiotte, Coordonnatrice Générale du réseau, annonce des campagnes de sensibilisation à l’endroit de la société sur la nécessité de comprendre l’importance de la participation politique des femmes.
Célébrant le 18e anniversaire de fondation du Réseau des femmes candidates pour gagner le 19 juillet dernier, déplore que la présence des femmes dans les espaces du pouvoir est encore insignifiante. « En matière de participation politique des femmes, le sombre tableau montre qu’il reste des défis majeurs à relever, très peu de progrès ont été enregistrés lors des élections de 2015-2017 autour de la représentativité des femmes », a-t-elle déclaré.
Lire aussi : La Natcom supporte Réveil Entrepreneurial
Le Réseau des Femmes Candidates pour Gagner a réitéré son engagement de continuer en vue du renforcement des capacités techniques des femmes candidates, de la déconstruction des stéréotypes sexistes liés à la participation politique des femmes.
« L’heure est venue de mettre en œuvre des stratégies communes et innovantes pour contrer les obstacles à la participation effective et le succès des femmes aux élections», a-t-elle martelé.






















