,

Un projet de loi sur La Loi sur la Transparence de la Connivence en Haïti est voté par la chambre des représentants aux Etats-Unis

Le Bishop Grégory Toussaint, pasteur de l’église Tabernacle de Gloire, supporteur dudit projet, a annoncé ce mercredi 26 juillet que la chambre des représentants aux Etats-Unis a voté à l’unanimité le projet de loi “S.896/HR 1684, The Haiti Collusion Transparency Act of 2023”. Le pasteur a confirmé l’information dans une vidéo circulant sur les réseaux…

Un projet de loi sur La Loi sur la Transparence de la Connivence en Haïti est voté par la chambre des représentants aux Etats-Unis

Le Bishop Grégory Toussaint, pasteur de l’église Tabernacle de Gloire, supporteur dudit projet, a annoncé ce mercredi 26 juillet que la chambre des représentants aux Etats-Unis a voté à l’unanimité le projet de loi “S.896/HR 1684, The Haiti Collusion Transparency Act of 2023”.

Le pasteur a confirmé l’information dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Le vote de ce projet de loi par les députés américains fait suite à la pétition et à la marche « Yon Souf pou Ayiti » où les chrétiens ont demandé un souffle pour leur pays et se sont engagé à s’impliquer davantage dans les affaires civiques.

Lire la suite : Découvrez la mission de Prodige Association

Si cette loi passe au Sénat américain, le département d’Etat des Etats-Unis devra fournir un rapport annuel au congrès sur les liens entre les gangs, les politiciens et l’élite économique en Haïti. Le président des Etats-Unis aura pour obligation d’imposer des sanctions en matière de visa et de propriété à certaines personnes identifiées dans le rapport. Et le gouvernement américain devra prendre des mesures pour aider Haïti à faire face aux menaces découlant de ces décisions contre les corrompus.

« Ce n’est donc pas sans raison qu’après la marche internationale organisée le 9 juillet dernier, des femmes et hommes corrompus se sont soulevés contre le pasteur Gregory Toussaint en alimentant des discours de haine contre lui et les chrétiens », ont signalé des internautes requérant l’anonymat.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer