Le président de la Force populaire en République dominicaine, Leonel Fernández, n’a aucune idée de la manière de gouverner.
Fernández a fait cette déclaration lors de la cérémonie de signature d’un pacte entre la Force populaire et le Parti démocratique institutionnel (PDI).
Lire la suite : Pourquoi les vodouisants sont si violents ?
« Le gouvernement se plaint d’avoir dû gouverner sous des crises, d’abord la pandémie, puis la guerre (Russie – Ukraine) et il se plaint qu’il y a eu une perturbation du commerce international, ils cherchent des justifications, des prétextes mais il s’avère que toutes les crises sont de grandes opportunités », a déploré l’ancien président.
« Celui qui gouverne quand tout va bien, sans situations, ne transcende pas, la transcendance est obtenue quand les crises sont affrontées avec succès, ils justifient la crise mais ne disent pas qu’ils comptent sur la crise pour augmenter la dette du pays. Ils ont proposé le changement et ont reculé, mais nous promettons que nous reviendrons au progrès après l’échec », a-t-il ajouté.
Lire la suite : Les héros de l’indépendance d’Haïti étaient chrétiens, les données historiques le prouvent
A travers ce pacte, la Force populaire et le PDI entendent renforcer le bloc de l’opposition dominicaine pour aider le président américain à sortir par la grande porte.






















