Le canal de Panama cherche désespérément de l’eau pour ne pas mourir

En raison du manque de pluie, le canal a restreint le tirant d’eau des navires, ce qui entraînera une perte de 200 millions de dollars dans ses revenus en 2024. Le canal de Panama cherche désespérément de l’eau pour ne pas mourir, puisque la baisse des précipitations due au changement climatique et le phénomène El…

Le canal de Panama cherche désespérément de l’eau pour ne pas mourir

En raison du manque de pluie, le canal a restreint le tirant d’eau des navires, ce qui entraînera une perte de 200 millions de dollars dans ses revenus en 2024.

Le canal de Panama cherche désespérément de l’eau pour ne pas mourir, puisque la baisse des précipitations due au changement climatique et le phénomène El Niño menacent d’assécher la route qui parcourt près de 6 % du commerce maritime mondial.

Lire la suite : Des auditeurs de Réveil Entrepreneurial auront leur part dans un investissement social

« Le grand inconvénient du canal de Panama, en tant que voie maritime, est le fait que nous fonctionnons avec de l’eau douce, alors que les autres voies maritimes [comme le canal de Suez] utilisent l’eau de mer », a déclaré jeudi l’administrateur du canal, Ricaurte. Vasquez.

En raison du manque de pluie, le canal a restreint le tirant d’eau des navires, ce qui entraînera une perte de 200 millions de dollars dans ses revenus en 2024. En attendant, la projection pour cette année est estimée à 4,9 milliards de dollars, a indiqué Vásquez. .

Lire la suite : Pourquoi Dieu a-t-il créé la femme ? 

Le tirant d’eau a été limité il y a quelques mois à 43 pieds (13,11 mètres), soit deux de moins que ce qu’autorisait auparavant cette route, inaugurée par les États-Unis en 1914 et aux mains panaméennes depuis le 31 décembre 1999.

« La gravité de cette crise est atypique, elle est très élevée. Nous allons donc penser que d’ici au 30 septembre de l’année prochaine, nous devons opérer avec des restrictions importantes », a déclaré Vásquez.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer