Les habitants de Carrefour-Feuille, banlieue de Port-au-Prince située à environ 1 kilomètre du Palais national, ont dénoncé la situation de terreur qu’ils sont en train de vivre à cause des attaques des bandes armées.
Assassinats et maisons incendiées sont entre autres le bilan de l’assaut lancé par les gangs à l’aube du 7 août 2023. « On ne peut pas compter le nombre de personnes tuées par les malfrats pendant la dernière irruption, mais ils sont plusieurs dizaines », selon des riverains contactés par PressHaiti.
Lire aussi : Réveil Entrepreneurial : Des auditeurs reçoivent des cartes de recharge Natcom
Les bandits ont établi une base près du sous-commissariat de Savane Pistache. Selon un policier intervenant sur les ondes d’une radio de la capitale, les agents de l’ordre ont demandé renfort de la part de leur institution, malheureusement rien n’est fait. « A chaque fois qu’un blindé devrait monter dans la zone, on dit qu’il est tombé en panne, tandis qu’on l’utilise à d’autres fins », a-t-il déploré.
Des riverains disent souhaiter organiser une résistance malgré leurs maigres moyens. « Nous n’allons pas faire comme les autres, aller dormir aux cimetières ou dans la rue », ont-ils maintenu.





















