,

Affaire Dorval : Pourquoi Martine Moïse a boudé l’invitation de la justice ?

La veuve du président Jovenel Moïse, Martine Moïse, n’a pas répondu à l’invitation du juge Martel Jean Claude. Ses avocats ont expliqué pourquoi. Martine Moïse a été invité à titre de témoin sur l’affaire de l’assassinat de Me. Monferrier Dorval tué par balle, chez lui, à Pèlerin 5, non loin de la résidence de l’ex-première…

Affaire Dorval : Pourquoi Martine Moïse a boudé l’invitation de la justice ?

La veuve du président Jovenel Moïse, Martine Moïse, n’a pas répondu à l’invitation du juge Martel Jean Claude. Ses avocats ont expliqué pourquoi.

Martine Moïse a été invité à titre de témoin sur l’affaire de l’assassinat de Me. Monferrier Dorval tué par balle, chez lui, à Pèlerin 5, non loin de la résidence de l’ex-première dame dans la soirée du vendredi 28 août 2020, à l’âge de 64 ans.

Lire aussi : Mettez-vous en valeur

Selon la première enquête de la police nationale, le principal suspect dans ce dossier, c’est un nommé Vilpic Dunes,  qui serait actuellement en prison. Selon le journaliste Johnny Ferdinand, celui-ci serait identifié comme un bon ami de Martine Moïse et du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), fondé par l’ex-président Michel Joseph Martelly.

Selon ses avocats, Martine Moïse n’a pas pu répondre à l’invitation de la justice à cause des menaces de mort pesant sur sa personne et l’insécurité galopante dans le pays. Dans cette optique, elle a demandé au juge Martel Jean Clause de reporter l’audition.

Lire aussi : 5 grands mensonges bien soutenus par les satanistes contre Haïti

Il faut souligner que, dans cette affaire,  Mackender Fils-Aimé, chauffeur de Martine Moïse, Première dame d’alors, a été appréhendé par la police le 8 septembre 2020. En octobre 2021 l’ex-Première dame a déclaré qu’elle était prête à répondre aux questions de la justice haïtienne sur l’assassinat de Me. Dorval.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer