Reconnus comme des adversaires farouches, vodouisants et chrétiens sont réunis à Ouanaminthe pour invoquer chacun sa divinité pour la construction du canal.
Depuis la décision des habitants de Ouanaminthe de finaliser la construction du canal initiée par le président Jovenel Moïse assassiné en 2021 et surtout l’hostilité du gouvernement dominicain, des vodouisants, puis des chrétiens, ont porté leur solidarité à la population du Nord-Ouest.
Le fameux vosouisant connu sous le nom de Bilolo en a fait la promotion sur les réseaux sociaux, puis a personnellement rendu visite à la population. Des cérémonies vodou ont eu lieu sur la frontière en présence des soldats déployés en vue de freiner l’initiative des paysans haïtiens en quête de leur souveraineté économique.
De son côté, Josué Pierre-Paul, très connu dans la défense de.la foi chrétienne, a aussi apporté son soutien à la population haïtienne. Déplorant le comportement mesquin du gouvernement dominicain, il a invité ses compatriotes à amender leur comportement et leur mentalité afin de faire front aux disgrâces venant de l’étranger.
Des réunions de.prière ont été aussi organisées sur les lieux par des chrétiens venant de plusieurs communes du pays.






















