, ,

La République dominicaine, le pays où les femmes sont len grand danger

Un dominicain a agressé puis violé une femme dans l’aéroport samedi dernier. La nouvelle a été confirmée par le ministère dominicain aux droits des femmes. Un homme de nationalité dominicaine, agent d’immigration de ce pays, a violé une femme de nationalité haïtienneà l’aéroport. Selon des dominicains requérant l’anonymat, cette action odieuse s’inscrit dans le cadre…

La République dominicaine, le pays où les femmes sont len grand danger

Un dominicain a agressé puis violé une femme dans l’aéroport samedi dernier.

La nouvelle a été confirmée par le ministère dominicain aux droits des femmes. Un homme de nationalité dominicaine, agent d’immigration de ce pays, a violé une femme de nationalité haïtienneà l’aéroport.

Selon des dominicains requérant l’anonymat, cette action odieuse s’inscrit dans le cadre du racisme et des pratiques féminicides se développant en Haïti principalement sous la présidence de Luis Abinader.

En effet, la République dominicaine est reconnue comme le pays où les noirs et les femmes sont en danger. Les dominicains racistes prennent tous les noirs pour des Haïtiens et exercent une lutte illégale et immorale contre eux. Et les femmes sont souvent violées, tuées ou peuvent voir de toutes les couleurs. Selon un rapport, en moyenne 102 femmes sont tuées en République dominicaine chaque année.

Cet acte fait suite à la décision du président dominicain Luis Abinader de violenter les ressortissants haïtiens et de fermer la frontière à cause de la décision des pauvres paysans haïtiens de finaliser la construction d’un canal sur leur propre territoire.

Le violeur dominicain est arrêté et la citoyenne haïtienne retenue en République dominicaine pour les suites légales.

Selon Amnesty International, les agents de l’ordre dominicains utilisent souvent le viol contre les femmes afin d’avoir un contrôle social sur elles.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer