C’est au local de.l’hôtel Karibe, à Juvénat, Pétion-Ville, que le Conseil national des télécommunications (Conatel) a célébré son 54e anniversaire de fondation le mercredi 27 septembre 2023.
1969-2023, cela fait 54 ans depuis que le Conatel travaille dans le pays. Il a été établi sous la présidence de François Duvalier. La célébration a eu lieu en présence des opérateurs de téléphonie mobile, des fournisseurs de service internet, des membres du gouvernement, des représentants des forces armées d’Haïti et des journalistes.
Représentant la National Telecom S.A. (Natcom), le communicateur Josué Pierre-Paul, interrogé par des reporters de l’agence PressHaiti, a souhaité un joyeux 54e á l’organe régulateur et dit que ce dernier peut toujours compter sur la compagnie.
Le théâtre national a donné vie à la célébration à travers des prestations de haut niveau. La culture haïtienne était au rendez-vous et les jeunes danseurs ont été vivement applaudis.
C’était l’occasion pour le Conatel de procéder à la remise des certificats eux nouveaux opérateurs de radio amateur rt de présenter les grands chantiers de l’institution dont les projets liés à la cyber sécurité et la transformation digitale.






















