Les petites et moyennes entreprises dominicaines spécialisées dans la production d’œufs se plaignent que leurs produits n’arrivent pas être vendus sur le marché haïtien.
Lors d’une manifestation tenue le 25 octobre 2023, les producteurs ont demandé au président Luis Abinader de leur venir en aide. Selon eux, ils auraient enregistré une perte de plus d’un milliard de pesos depuis la décision du gouvernement de fermer la frontière avec Haïti le 14 septembre dernier.
Lire aussi : Devenez un véritable leader
En effet, le président dominicain avait ordonné la fermeture de la frontière et déployé des soldats sur la zone frontalière en vue de dissuader les Haïtiens à poursuivre la construction du canal d’Ouanaminthe sur la rivière Massacre. Les Haïtiens n’ont pas courbé l’échine.
Le 11 octobre dernier, Luis Abinader a ordonné la réouverture de la frontière, tandis que les Haïtiens ont gardé leur partie de la frontière fermée. Et les marchandises venant de la République dominicaine interceptée par les forces haïtiennes ont été détruites.






















