Suite aux averses dans le Nord-Est, les travailleurs au niveau du canal d’Ouanaminthe ont donné la garantie que la construction n’est pas menacée.
Interrogés par PressHaiti, des travailleurs ont affirmé que tout va pour le mieux au niveau du canal malgré les averses survenues. « Les artistes, les membres de la diaspora et les chrétiens, ces compatriotes qui investissent réellement dans la construction de cette œuvre, n’ont pas besoin de s’inquiéter. Ils peuvent continuer à soutenir le travail », ont-ils affirmé.

Motivés et déterminés, ils sont toujours présents au niveau du canal, fidèles au poste. « Kanal la pap kanpe », s’exclament-ils avec fierté. La pression de l’armée dominicaine, le détournement des eaux de la rivière Massacre et la pluie n’ont rien changé à leur motivation.
Des professeurs, des ingénieurs, des architectes, des élèves et des spectateurs sont présents, chacun apporte sa pierre pour relever ce défi national face aux décisions du président Luis Abinader.
Le pasteur Grégory Toussaint a donné un support matériel. De ce fait, beaucoup des matériels utilisés pour la construction du canal sont financés par son ministère.
Interrogé par le journal en ligne PressHaiti, e président de Prodige Association, institution responsable du développement social et économique des enfants de Dieu, a salué la motivation de ses compatriotes. Il a souligné que Prodige Association a aussi envoyé son support « sans faire de bruit ».
L’inauguration du fameux canal est prévue pour le 18 novembre 2023.






















