,

Donald Trump considère les Haïtiens, les Vénézuéliens, les Cubains, les Nicaraguayens comme des ordures

L’ancien président américain a fait valoir le mercredi 8 novembre 2023 son impression sur le programme Biden et menace de faire une déportation massive, s’il devient président des Etats-Unis. Le milliardaire a fait cette déclaration à Hialeah, en Floride. Selon les informations, ladite ville comporte plus de 95% d’hispaniques. Il critique le programme humanitaire du…

Donald Trump considère les Haïtiens, les Vénézuéliens, les Cubains, les Nicaraguayens comme des ordures

L’ancien président américain a fait valoir le mercredi 8 novembre 2023 son impression sur le programme Biden et menace de faire une déportation massive, s’il devient président des Etats-Unis.

Le milliardaire a fait cette déclaration à Hialeah, en Floride. Selon les informations, ladite ville comporte plus de 95% d’hispaniques.

Il critique le programme humanitaire du président américain Joe Biden. En autorisant l’entrée des gens de ces quatre nationalités, il a déclaré que celui-ci a fait des Etats-Unis le dépotoir du monde, Lieu public où l’on dépose des ordures.

Il menace de renforcer le contrôle à la frontière et se promet de rentrer dans l’histoire comme le président qui va déporter le plus grand nombre de personnes qu’il considère comme des fatras.

Il convient de souligner que les Américains ont bien accueilli le discours de Trump.

Réaction

Immédiatement après le discours, le président de Prodige Association, la structure chrétienne mandatée pour faire la promotion du développement social et économique des enfants de Dieu, a réagi. Josué Pierre-Paul se dit consterné que des êtres humains contraints de laisser leur pays à cause de la pauvreté, soient vus comme des ordures.

« Ce n’est pas la première fois que le milliardaire américain fait valoir son point de vue face aux Haïtiens et aux autres nations faisant face à la pauvreté.  En 2018, il a qualifié ces  peuples de nations de merde », a déploré l’entrepreneur.

Selon M. Pierre-Paul, les répliques ne seront pas suffisantes pour gérer la situation. « La solution doit passer par un réveil où nous pouvons prendre la responsabilité de notre vie en tant qu’humains, se mettre ensemble pour investir et faire de bonnes choses avec honnêteté et produire pour devenir un grand peuple », a-t-il recommandé.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer