C’est la fête pour les hispaniques. Des Cubains sont surpris d’avoir reçu le programme humanitaire du président américain Joe Biden sans avoir fait des démarches en ce sens.
Certains de ces Cubains vivaient déjà aux États-Unis. D’autres venaient de traverser la frontière par le Mexique, donc seraient qualifiés pour la déportation. Ils sont étonnés d’avoir reçu la correspondance américaine les autorisant à jouir du programme.
Les autorités américaines, selon le Miami Herald, auraient octroyé ce privilège aux Cubains, prétendant que ces derniers cherchaient de l’asile aux États-Unis. L’étonnant, ils n’avaient rien requis de la sorte.
Ces Cubains viennent s’ajouter aux dizaines de milliers de bénéficiaires du programme humanitaire, tandis que des dizaines d’autres attendent une réponse de l:Immigration américaine dans leurs pays.
Pourquoi une telle considération pour les Cubains ? Selon des avocats aux États-Unis interrogés par PressHaiti, ce serait une erreur de la part des autorités américaines. Les bénéficiaires fortuits du programme avaient fait une demande de résidence, ont-ils ajouté.






















