,

Corruption : Nenel Cassy dans le colimateur de la justice

L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) a demandé au parquet de Port-au-Prince de mettre l’action publique en mouvement contre l’ex-sénateur Nenel Cassy. L’ancien parlementaire a menti dans sa déclaration de patrimoine. Il a fait savoir qu’il détenait seulement deux comptes à la Banque nationale de crédit (BNC), tandis qu’il disposait de 4 autres comptes…

Corruption : Nenel Cassy dans le colimateur de la justice

L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) a demandé au parquet de Port-au-Prince de mettre l’action publique en mouvement contre l’ex-sénateur Nenel Cassy.

L’ancien parlementaire a menti dans sa déclaration de patrimoine. Il a fait savoir qu’il détenait seulement deux comptes à la Banque nationale de crédit (BNC), tandis qu’il disposait de 4 autres comptes (3 autres à la BNC et 1 autre à la Unibank). Donc, en tout, il aurait 7 comptes.

Plus loin, l’ULCC a indiqué que l’ex-sénateur a l’habitude de faire des retraits de plusieurs millions de gourdes en utilisant des méthodes pour ne pas remplir le formulaire de provenance des fonds.

Il convient de rappeler que Nenel Cassy s’était allié au responsable du SDP André Michel et de l’ex-sénateur Antonio Chéramy pour renverser le président Jovenel Moïse assassiné en juillet 2021.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer