Haïti est parmi les dix pays les plus corrompus de la planète, selon les institutions internationales. Ce n’est pas sorcier pour l’homme haïtien, il connait bien la réalité.
Le Canada et les Nations Unis ont donné un coup de pouce au pays en vue de l’identification des corrompus dont la présence sur la scène nuit au développement du pays. L’ULCC entre dans le jeu et demande au commissaire du gouvernement de mettre l’action publique en mouvement contre des corrompus.

Mais à chaque instant, éhontés, ces gens cherchent tous les moyens possibles pour se présenter comme les saints de la République. Ils n’ont rien à se reprocher et le pire, c’est qu’ils ne prennent aucune disposition pour changer.
Très peu de gens sont arrêtés pour corruption dans le pays, la population reste bouche bée comme si rien n’était et les corrupteurs continuent leur course vers la gloire en toute impunité. On dirait que les rapports nationaux et internationaux ne décrivent pas la réalité.
Il faut une prise de conscience, laquelle devrait se manifester par l’arrestation des corrupteurs cités dans les rapports afin qu’ils soient jugés convenablement, par leur excommunication de la scène politique et socio-économique.






















