Prodige Association, structure chrétienne mandatée pour insuffler l’esprit d’entreprise aux jeunes, a lancé, le 20 novembre 2023, un nouveau service dénommé « Bay Biznis ou Jarèt », ayant pour sigle BBJ.
À travers le BBJ, Prodige Association se propose se propose d’offrir aux micro, petites et moyennes entreprises une gamme de services hors pair, allant de la consultation, passant par la planification stratégique, aux stratégies de financement. Il est facile, fiable et efficace.
Interrogé par la presse locale, le président de la structure chrétienne, Josué Pierre-Paul, a soutenu que le nouveau service entend aider les leaders d’associations et de PME en Haïti à faire face à de multiples contraintes et défis qui souvent entravent leur développement. « Le BBJ de Prodige Association va mettre les Business sur le rail du développement en les rendant plus sûrs, plus efficaces et plus rentables », a déclaré M. Pierre-Paul.

Bien que l’Association soit fondée sur des valeurs chrétiennes, le service BBJ n’est pas seulement réservé aux personnes qui croient en Dieu. Il est ouvert à toutes et à tous sur le territoire haïtien.
Grâce à son système moderne au réseau déjà établi par la Fondation Katapausis, Prodige Association est en mesure d’offrir le service BBJ sur tout le territoire national. Dans cette optique, les Haïtiens vivant aux Cayes, à Miragoâne, à Jacmel, aux Gonaïves, au Cap-Haïtien, à Port-de-Paix, à Fort-Liberté, comme ceux habitant la zone métropolitaine de Port-au-Prince, peuvent profiter des avantages du service, sans besoin de se déplacer.
Les intéressés peuvent aller sur le site de Prodige Association et cliquer sur « Bay Biznis ou Jarèt » pour obtenir toutes les informations sur le service.
Le service survient dans un contexte où toutes les micro, petites et moyennes entreprises dans le pays font face à de terribles difficultés à cause de la conjoncture. Au milieu de la crise politique et institutionnelle persistante, de la forte vulnérabilité aux risques naturels, associée à des gangs violents qui se disputent le contrôle des circonscriptions commerciales et électorales, l’économie s’est contractée pendant quatre années consécutives de 1,7 % en 2019, 3,3 % en 2020 et 1,8 % en 2021 et 1,7 % en 2022, selon la Banque Mondiale.





















