Le lundi 20 novembre 2023, des entrepreneurs ont présenté au grand public une nouvelle association entrepreneuriale, laquelle est dénommée Chambre de Commerce et d’Industrie Mexicano-Haïtienne, ayant pour sigle CCIMH.
Cette « business association » se donne pour mission de renforcer les relations commerciales entre la République d’ Haïti et le Mexique, deux pays situés à 3,170 km l’un de l’autre.
Lire aussi : Entrez dans la famille Prodige
D’ici la fin de novembre, des produits alimentaires en provenance de Mexico arriveront au Port du Cap-Haïtien, dans le département du Nord, et également dans le Sud, a annoncé Jean Claude Verdier, Président de la chambre.
Une telle démarche aidera à compenser le manque provoqué par des troubles au niveau des relations commerciales entre Haïti et la République dominicaine. A cause de la construction du canal d’Ouanaminthe, le président dominicain Luis Abinader a résolu de fermer la frontière en vue de forcer la population haïtienne à abandonner. Erreur fatale !
Lire aussi : Démasquez les faux chrétiens
Dans un proche avenir, ladite chambre envisage d’établir une cimenterie dans le pays et créer trois centres de stockage de produits pétroliers, respectivement dans les départements du Nord, de l’Artibonite et du Sud.
L’entrepreneur Josué Pierre-Paul, président de Prodige Association, salue la nouvelle initiative et dit espérer qu’elle saura contribuer efficacement au développement socio-économique de la nation haïtienne.






















