, ,

Programme humanitaire : Le Canada est prêt à accueillir jusqu’à 11,000 personnes

Après les Etats-Unis, le Canada crée une nouvelle option de migration sur son territoire. Il entend accueillir jusqu’à 11,000 Haïtiens, Colombiens et Vénézuéliens. Pour bénéficier de ce programme humanitaire, il faut avoir au moins un membre de sa famille sur le territoire canadien. Il doit être citoyen canadien ou résident permanent. Il sera beaucoup plus…

Programme humanitaire : Le Canada est prêt à accueillir jusqu’à 11,000 personnes

Après les Etats-Unis, le Canada crée une nouvelle option de migration sur son territoire. Il entend accueillir jusqu’à 11,000 Haïtiens, Colombiens et Vénézuéliens.

Pour bénéficier de ce programme humanitaire, il faut avoir au moins un membre de sa famille sur le territoire canadien. Il doit être citoyen canadien ou résident permanent.

Il sera beaucoup plus facile si la personne au Canada est votre conjoint, votre parent, votre sœur, votre frère ou votre enfant, a-t-on appris d’un cadre de l’ambassade du Canada en Haïti.

Le Canada a rappelé que ce programme n’exige aucun frais. De ce fait, les intéressés n’auront pas à payer pour en tirer profit. Selon des citoyens avisés, le pays de l’Amérique du Nord a voulu prévenir des fraudes de la part de certains délinquants qui envisageraient d’en soutirer de l’argent.

Le programme humanitaire et familial du Canada intervient dans un contexte où le banditisme et la disette battent leur plein, en attente d’une force internationale qui sera conduite par le Kenya, pays africain avec une majorité chrétienne.

Prêt à fuir à tout prix l’enfer d’Haïti marqué par la pauvreté accrue et l’insécurité, les Haïtiens ont reçu ce message avec beaucoup d’enthousiasme.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer