,

L’ULCC veut créer des citoyens qui rejettent la corruption

L’Unité de lutte contre la Corruption a procédé au lancement des Clubs d’intégrité le 21 novembre 2023. Sur son compte X, Hans Joseph, directeur de l’ULCC, a indiqué que ces clubs vont opérer dans les écoles publiques et privées sur tout le territoire national. Lire aussi : Comment démasquer les faux chrétiens? Selon M. Joseph,…

L’ULCC veut créer des citoyens qui rejettent la corruption

L’Unité de lutte contre la Corruption a procédé au lancement des Clubs d’intégrité le 21 novembre 2023.

Sur son compte X, Hans Joseph, directeur de l’ULCC, a indiqué que ces clubs vont opérer dans les écoles publiques et privées sur tout le territoire national.

Selon M. Joseph, le lancement desdits clubs participe au projet vital consistant à créer de nouveaux citoyens, lesquels rejetteront tout acte de corruption. Dans cette optique, ils seront en mesure de cultiver la transparence, la probité et l’éthique dans tous les actes qu’ils poseront.

Dans ses propos de circonstance lors de la cérémonie tenue à l’auditorium du Collège Canado-Haïtien, le directeur de l’ULCC a affirmé que le citoyen haïtien en tant que tel devrait être incompatible avec les corrompus et les corrupteurs. En ce sens, c’est à la base qu’il faudrait inculquer cette valeur dans le pays, notamment à l’école.

Il dit compter sur la collaboration du Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) pour la réussite d’une telle initiative dans toutes les écoles du pays.

A travers les clubs, M Joseph souhaite graver de nouvelles valeurs chez les jeunes afin qu’ils puissent devenir des citoyens capables d’aider le pays à aller plus loin de la corruption.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer