, ,

Le gouvernement dominicain traite les enfants noirs comme des animaux

Des organisations de droits humains en République dominicaine ont dénoncé le comportement du gouvernement de Luis Abinader à l’égard des enfants de teint noir souvent identifiés comme Haïtiens. Sans leurs parents, les enfants de teint noir sont arrêtés par les autorités dominicaines de la migration pour être déportés en Haïti. Certains de ces mineurs ne…

Le gouvernement dominicain traite les enfants noirs comme des animaux

Des organisations de droits humains en République dominicaine ont dénoncé le comportement du gouvernement de Luis Abinader à l’égard des enfants de teint noir souvent identifiés comme Haïtiens.

Sans leurs parents, les enfants de teint noir sont arrêtés par les autorités dominicaines de la migration pour être déportés en Haïti. Certains de ces mineurs ne parlent que l’espagnol puisque certains sont nés en République dominicaine.

Selon les organisations dominicaines, le président Luis Abinader cherche un moyen de préparer l’opinion publique à un nouveau massacre contre les Noirs, les Haïtiens en particulier.

Il faut rappeler que cette hostilité a pris naissance après que les Haïtiens ont clairement refusé de stopper la construction du canal d’Ouanaminthe, dans le département du Nord-Est, malgré les menaces militaires de la République dominicaine.

Aveuglé par son racisme, le président dominicain a décidé de fermer les yeux sur la revendication des producteurs de son pays qui perdent des milliards de pesos à cause de sa décision jugée folle et bizarre même dans son pays.

Les organisations dominicaines des droits humains ont demandé au gouvernement dominicain de se ressaisir et de freiner cette persécution contre les Noirs, des Haïtiens en particulier.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer