Après avoir été autorisé par le conseil des ministres à être auditionné par la justice dans l’affaire de l’assassinat du président Jovenel Moïse, le juge instructeur Walter Wesser Voltaire a auditionné le Premier ministre Ariel Henry dans un environnement relativement stressant.
C’est au bureau du Premier ministre que le juge instructeur l’a auditionné le mardi 26 décembre 2023. C’est la première fois que le nom du chef du gouvernement, soupçonné dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, est auditionné dans cette affaire. Mais, il n’a pas été auditionné avec aisance puisque l’audition a eu lieu en présence de tous les gardes du corps du Premier ministre.

Pourquoi se faire accompagner dans son propre bureau pendant une audition judiciaire ? C’est la question que se posent bien des citoyens avisés. Selon certains, Ariel Henry serait certain d’être mis aux arrêts par la justice après son audition. De ce fait, il n’aurait pas pris le risque d’être auditionné sans les gardes du corps.
Selon un avocat requérant l’anonymat, le fait d’être auditionné par un juge instructeur dans un bureau manifestement politique est le signe d’un manque de respect pour la justice.
Selon des citoyens, le comportement d’Ariel Henry laisserait entendre que le Premier ministre serait impliqué dans cet acte odieux.






















