Guy Philippe crache le feu contre le pouvoir en place

Après avoir passé environ 6 ans en prison aux Etats-Unis, l’ancien « soldat de la liberté » Guy Philippe se montre menaçant face au Premier ministre Ariel Henry et annonce les couleurs. Près du canal d’Ouanaminthe, l’ancien sénateur de la Grand’Anse, Guy Philippe, a lancé un message aux politiciens, au gouvernement et au peuple haïtien. Aux policitiens,…

Guy Philippe crache le feu contre le pouvoir en place

Après avoir passé environ 6 ans en prison aux Etats-Unis, l’ancien « soldat de la liberté » Guy Philippe se montre menaçant face au Premier ministre Ariel Henry et annonce les couleurs.

Près du canal d’Ouanaminthe, l’ancien sénateur de la Grand’Anse, Guy Philippe, a lancé un message aux politiciens, au gouvernement et au peuple haïtien. Aux policitiens, qu’il qualifie de « marchands de pays », l’ex-commissaire de police a martelé que leur temps est arrivé à son terme. « Le peuple haïtien n’a plus besoin d’eux », a-t-il affirmé.

De surcroit, Guy Philippe accuse le chef du gouvernement d’avoir participé à l’assassinat du président Jovenel Moïse. De ce fait, il doit démissionner. « Je demande clairement à Ariel Henry de laisser le pouvoir de peur que la révolution ne l’atteigne pas », a-t-il exhorté.

Il n’a pas mâché ses mots pour indexer l’ambassade des Etats-Unis dans le maintien d’Ariel Henry au pouvoir et aux tueries perpétrées par des bandits contre la population.

L’ex-parlementaire demande à la population de l’accompagner dans cette initiative de changer l’Etat, de reconstruire la base de la nation et de permettre à tous les citoyens de jouir de leurs droits convenablement.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer