André Michel, opposant farouche au président Jovenel Moïse assassiné en juillet 2021 en sa résidence privée à Pétion-Ville, veut laisser entendre que le problème de l’insécurité résulte de la décision des membres du parti politique Tèt Kale (PHTK).
Dans un tweet publié le 11 janvier 2024 sur son compte X, André Michel impute l’insécurité actuelle au feu président Jovenel Moïse et à sa femme Martine Moïse. A son avis, ce sont eux qui avaient créé l’organisation criminelle G9.

Cette déclaration déplait à beaucoup de gens. Selon eux, l’avocat prend le peuple haïtien pour une bande d’idiots. Car le président Jovenel Moïse n’est plus, Martine Moïse n’a plus de pouvoir politique, et l’insécurité a pris une plus grande ampleur sous le gouvernement auquel il est un allié fidèle.
Selon le chef du SDP, l’unique solution à l’insécurité n’est pas le gouvernement en place, mais la force multinationale devant intervenir dans le pays pendant le premier trimestre de l’année 2024.

Parallèlement, André Michel, qualifié de traitre par plusieurs, n’a fait aucune mention de l’armée d’Haïti, laquelle se dit capable de résoudre les problèmes du banditisme si le gouvernement haïtien lui donne l’ordre et les moyens nécessaires.
En ce sens, des hommes de loi, requérant l’anonymat, croient que l’autoproclamé Avoka pèp la est de connivence avec les impérialistes américains et soutiendrait la politique d’Ariel Henry contre la population haïtienne.






















