,

Des manifestants anti-Ariel appuient Guy Philippe dans la lutte contre le pouvoir en face

Le 11 janvier 2024, des centaines de gens ont foulé le macadam au niveau de Delmas contre l’indifférence et l’insouciance du gouvernement haïtien. Les protestataires ont dénoncé le banditisme, la pauvreté accrue et la mauvaise gouvernance du Premier ministre Ariel Henry. « Ariel Henry n’est plus », ont-ils déclaré au micro des reporters de PressHaiti. Les manifestants…

Des manifestants anti-Ariel appuient Guy Philippe dans la lutte contre le pouvoir en face

Le 11 janvier 2024, des centaines de gens ont foulé le macadam au niveau de Delmas contre l’indifférence et l’insouciance du gouvernement haïtien.

Les protestataires ont dénoncé le banditisme, la pauvreté accrue et la mauvaise gouvernance du Premier ministre Ariel Henry. « Ariel Henry n’est plus », ont-ils déclaré au micro des reporters de PressHaiti.

Les manifestants ont profité de l’occasion pour faire allégeance à l’ex-sénateur Guy Philippe. Ils disent croire que l’ancien soldat de la liberté de 2004 est capable de renverser le Premier ministre soupçonné dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Ils ont exhorté les autres membres de la population haïtienne de les rejoindre dans la lutte contre le statu quo. Ils ont aussi demandé aux autorités policières de tourner le dos au Premier ministre qu’ils qualifient de criminel.

Ils demandent au chef du gouvernement de quitter le pouvoir le plus vite que possible, soit avant le 7 février.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer