Après que Wendy eût violé les principes de droits d’auteur liés aux oeuvres du classique haïtien Ansy Dérose, ses fanatiques n’en revenaient pas. Ils crient au boycottage et ont semé.la pagaille sur la toile.
Selon Yole Dérose, icône de la musique haïtienne, le fameux rappeur haïtien Duvert Wendy, mieux connu sous son nom d’artiste Wendy, n’avait aucune autorisation pour utiliser la musique « mèsi » sur son album.

Si Wendy dit avoir accepté le copyright, ce n’est pas du tout le cas pour ses fanatiques. Ces derniers ont remué ciel et terre pour dénigrer Yole Dérose et tous ceux qui la soutiendraient dans cet acte logique et légal.
Sur son compte Facebook, Charleson Duverné, mieux connu sous le nom de Poppy, a déploré la réaction des fanatiques de Wendy. À son avis, cette attitude résulterait de la perte des valeurs sociales et de la promotion des futilités dans la société.

De son côté, sur son compte Twitter, Ruthshelle Guillaume a invité le rappeur et les fanatiques de ce dernier à reconnaitre leurs erreurs; une exhortation qui a déplu aux « chinois ». En termes de réactions, ces derniers ont fait pleuvoir sur la diva des insultes les unes plus malveillantes que d’autres.






















