,

Un citoyen né à Jacmel pressenti au poste d’agent exécutif intérimaire de Jacmel

Après l’arrestation de Marky Kessa, le gouvernement haïtien se préparerait à nommer un autre citoyen à la tête de la municipalité de Jacmel. Cette fois-ci, il s’agirait d’un enfant de Jacmel, selon nos sources. Le gouvernement haïtien aurait l’intention de nommer le citoyen Phanuel Pierre comme le prochain agent exécutif intérimaire de Jacmel, à la…

Un citoyen né à Jacmel pressenti au poste d’agent exécutif intérimaire de Jacmel

Après l’arrestation de Marky Kessa, le gouvernement haïtien se préparerait à nommer un autre citoyen à la tête de la municipalité de Jacmel. Cette fois-ci, il s’agirait d’un enfant de Jacmel, selon nos sources.

Le gouvernement haïtien aurait l’intention de nommer le citoyen Phanuel Pierre comme le prochain agent exécutif intérimaire de Jacmel, à la place du pasteur luthérien Marky Kessa , arrêté en novembre dernier dans le cadre du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Contrairement à Kessa, le citoyen pressenti à la tête de la mairie a vu le jour à Jacmel. Il est très connu dans le Sud-Est. Interrogés par PressHaiti, des femmes et hommes politiques du Sud-Est l’ont décrit comme un philanthrope et un entrepreneur digne de ce nom.

Ayant fait ses études classiques au centre Alcibiade Pommeyrac, il a déjà contribué à l’amélioration des conditions de vie de beaucoup de gens. Selon plusieurs, des centaines d’enfants ont pu aller à l’école grâce aux faveurs de Phanuel Pierre.

Selon nos sources, il a aussi aidé à construire des maisons pour des personnes économiquement faibles dans plusieurs endroits du pays notamment dans le Sud-Est.

Il a contribué à la création d’une fondation, laquelle travaille actuellement à la rénovation d’une école et assiste des personnes avancées en âge au niveau de la zone de Sodec.

Phanuel Pierre est aussi un créateur d’emplois. Il a établi une école et une église à Meyer, Jacmel. Au niveau de Fond Alexis, il est en train de construire un complexe, dont un hôtel de référence.

Responsable d’une mission évangélique,Il a établi près de 60 églises dans plusieurs départements, dont le Sud-Est et la Grand’Anse. Son oeuvre missionnaire est reconnue d’utilité publique par le ministère des cultes.

Selon des femmes et hommes politiques du Sud-Est, au courant de l’intention de l’exécutif, Phanuel Pierre serait le choix idéal pour rehausser l’image de la ville créative.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer