Malgré la décision des autorités judiciaires du Kenya, l’exécutif kenyan tient encore à envoyer des troupes en Haïti dans le cadre de la mission de sécurité, sur demande du gouvernement haïtien. Selon les dernières informations, une date a été fixée pour le déploiement dans le pays.

Selon le ministère haïtien de la communication, les personnes suivantes ont pris part à la réunion : La délégation haïtienne, dirigée par la ministre ai de la Justice et de la Sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé, était composée du Directeur général de la Police nationale d’Haiti, Frantz Elbé, des Inspecteurs généraux Frédéric Leconte, Jackson Hilaire, Francène Moreau.
La délégation kényane, composée de 14 représentants du Gouvernement, était dirigée par le Deputy national security adviser, M. Joseph Boinnet.
Un accord de réciprocité a été signé, comme exigé par la cour constitutionnelle du pays africain. Le contenu reste encore confidentiel.
Si tout passe comme prévu, la mission de sécurité interviendra dans un contexte où la population haïtienne exige la démission du Premier ministre Ariel Henry.






















